Prive Sauna Akwa > Last Minute Prive Sauna > Last Minutes Everberg >

PRIVE Sauna AKWA

Wellness voor lichaam en geest

La French Manucure


La French manucure (littéralement manucure à la Française ou manucure française) est une méthode de maquillage des ongles. Cette technique est née aux États-Unis dans les années 1970, inventée pour les mannequins et les stars hollywoodiennes. Elle est alors dénommée French en référence à la "French Touch", terme évoquant l'élégance et le raffinement dans le domaine de la mode

French Manucure


La french manucure n’a de Français que son nom. La french manucure a été inventée par Jeff Pink, un ancien maquilleur cinématographique. C'était au début pour les mannequins Parisiennes qui n'étaient pas autorisées d’avoir des couleurs brillantes ou des fantasmes sur les ongles. A la fois, les réalisateurs de films Américains imitent ce look car ils voulaient un vernis passe-partout qui aille bien avec les différentes garde-robes de stars. Les stars hollywoodiennes devaient changer régulièrement de robe et il fallait donc quelque chose de discret mais chic, élégant et raffiné.

Portée par les actrices de films célèbres, la french manucure franchit rapidement les frontières pour se poser sur les ongles des femmes dans tout le monde. Aujourd’hui, la french manucure est ancrée dans les pratiques de manucure. Intemporelle, de nombreuses femmes continuent de la porter.

La French manucure consiste à appliquer un trait de vernis blanc opaque sur le bord de l'ongle afin de le faire paraître plus long. Cette manucure donne un aspect naturel à vos ongles.

La French Manucure

La French manucure s'effectue en quatre étapes :

- Déposer sur l'ensemble de l'ongle un vernis à ongles dit base Delphine Cette couche aura pour but de protéger l'ongle et d’apporter une meilleure adhérence aux prochaines couches de vernis à ongles.
- Déposer d'un bout à l'autre du bord libre de l'ongle une couche de vernis blanc opaque. il s'agit de déposer une couche qui délimite le bord libre de l'ongle du reste de l'ongle.
- Déposer sur l'ensemble de l'ongle un vernis à ongles dit « naturel » pouvant varier de rose pâle à beige doré en fonction de la carnation.
- Pour terminer on applique une couche de vernis transparent dit top coat sur l'ensemble de l'ongle afin de protéger la manucure.


La French manucure est un look classique qui ne se démode jamais. Elégant et raffiné, tout en restant simple, ce type de styling est idéal tant pour une soirée mondaine que pour un rendez-vous professionnel.



Institut de Beauté Akwa


Institut de Beauté Akwa à Everberg près de Bruxelles



Terug naar Prive Sauna Akwa